Motos qui puent et qui font du bruit: Pas de contrôle technique, mais du fric
Topinambour
2021-11-25 10:23:07 UTC
Pas de contrôle technique, 6000 euros sans conditions de ressources.

On vit dans quel monde, là?

Apparemment en France, les motards comme les chasseurs sont des
nuisibles protégés par le système politique en place.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/11/24/une-prime-a-la-conversion-pouvant-atteindre-6-000-euros-parmi-les-mesures-alternatives-au-controle-technique-des-deux-roues_6103481_3234.html
roaringriri
2021-11-25 10:34:59 UTC
Post by Topinambour
[...]
Les promoteurs et défenseurs acharnés du sans plomb au benzène, puis du
diesel, et lampes basses consommation au mercure, responsables de
centaines de milliers de morts en 40 ans, par cancers et/ou maladies
respiratoires, continuent de désigner le "bruit des motos" comme
principal problème écologique.
Mais comme ils n'ont pas plus de couilles que de cerveau, ils se
contentent de pleurnicher, leurs chefs éprouvant une peur panique de se
coller les motards à dos.
Topinambour
2021-11-25 10:58:11 UTC
Post by roaringriri
Post by Topinambour
[...]
Allez donc randonner l'été sur les sommets vosgiens pour tenter de vous
ressourcer. Vous comprendrez très vite et éviterez les zones à proximité
de la route des crètes et différentes routes d'accès au massif tellement
le bruit des motos y est insupportable.

Et je ne parle pas des riverains qui le subissent toute l'année.
Topinambour
2021-11-25 11:02:55 UTC
Post by roaringriri
Post by Topinambour
[...]

Et je ne parle pas des riverains qui le subissent du début du printemps
dès les premiers beaux jours jusqu'à la fin de l'automne.
jmh
2021-11-25 11:32:32 UTC
Post by Topinambour
[...]
Je ne vois pas pourquoi vous critiquez ces mesures:

*** Des radars pour contrôler les émissions sonores, notamment des
deux-roues », seront également installés, a annoncé, mercredi, le
ministre délégué aux transports.

*** Une prime à la conversion d’un montant pouvant atteindre 6 000
euros et sans condition de revenus sera notamment créée « pour l’achat
de deux-roues électriques ou très peu polluants ».

*** « maintien d’un niveau de sanctions pour les pots d’échappement non
homologués ou trafiqués pouvant atteindre 1 500 euros et
l’immobilisation du véhicule ».

A moins que vous n'ayez simplement une dent contre les motocyclistes.
Un oeil est un meilleur témoin que deux oreilles.
Topinambour
2021-11-25 12:23:09 UTC
Post by Topinambour
[...]
Combien? où?
Efficacité?

Ce serait plus efficace et moins coûteux d'instaurer un contrôle
technique obligatoire.
*** Une prime à la conversion d’un montant pouvant atteindre 6 000 euros
et sans condition de revenus sera notamment créée « pour l’achat de
deux-roues électriques ou très peu polluants ».
Un cadeau exhubérant sans conditions de ressources.
*** « maintien d’un niveau de sanctions pour les pots d’échappement non
homologués ou trafiqués pouvant atteindre 1 500 euros et
l’immobilisation du véhicule ».
Concrètement: Combien de verbalisations chaque année? Efficacité de la
mesure pour lutter contre la pollution générée par les 2RM?
A moins que vous n'ayez simplement une dent contre les motocyclistes.
Pas de dents particulière, s'il était traités à égalité avec les autres
usagers. Et aussi et surtout à égalité avec les autres pays européens.

Or il se trouve que, comme les chasseurs, ils bénéficient d'une impunité
et de largesses inacceptables au regard des nuisances qu'ils génèrent.
roaringriri
2021-11-25 13:02:34 UTC
Post by Topinambour
Post by Topinambour
[...]
Contrôle technique des motos et scooters volés ou sans assurance ni
permis, ni plaque ...
Les cons ça ose tout.
Topinambour
2021-11-25 13:06:13 UTC
Post by roaringriri
Post by Topinambour
Ce serait plus efficace et moins coûteux d'instaurer un contrôle
technique obligatoire.
Contrôle technique des motos et scooters volés ou sans assurance ni
permis, ni plaque ...
Est-ce à dire que vous considérez que tous les motards sont des délinquants?
Post by roaringriri
Les cons ça ose tout.
Vous avez osé.
roaringriri
2021-11-25 14:31:55 UTC
Post by Topinambour
Post by roaringriri
Post by Topinambour
[...]
Post by roaringriri
Les cons ça ose tout.
"Les motards" non.
Quoique ton monde et tes lois, et ceux qui les font, je m'en tamponne.
Je ne respecte que celles que JE juge justifiées, ou celles qui, zau
coup par coup, me rapportent moins de les enfreindre que de les respecter.
Mais petit rat policier, le problème du bruit des deux roues provient
pour l'essentiel de véhicules qui sont de toutes façons complètement
hors circuit légal.
Et de toutes façons, "nous" n'accepterons pas d'ordres, de ce genre,
d'imbéciles et/ou de corrompus.
Vous pouvez jouer au flic tant que vous voulez et tant que des gens vous
obéissent encore, et profitez en tant que ça dure.
Mais soyez certains qu'on fait tout pour que ça s'arrête.
Topinambour
2021-11-25 15:30:45 UTC
Post by roaringriri
Post by Topinambour
Post by roaringriri
Post by Topinambour
[...]
De toute évidence, vous osez.
"Les motards" non.
Quoique ton monde et tes lois, et ceux qui les font, je m'en tamponne.
Vous vivez dans un monde parallèle au monde réel?
Post by roaringriri
Je ne respecte que celles que JE juge justifiées, (snip logorrhée réactionnaire)
Hum.
Vous êtes donc un audacieux. Je ne vais pas vous faire l'affront de
reprendre la citation d'Audiard...

ou celles qui, zau
Topinambour

Topinambour
2021-11-25 13:02:05 UTC
Post by Topinambour
[...]

Un cadeau exubérant sans conditions de ressources.
[...]
Pas de dent particulière, s'ils étaient traités à égalité avec les
autres usagers. Et aussi et surtout à égalité avec les autres pays
européens (Je rappelle que le contrôle technique sur les 2RM est une
réalité partout en Europe sauf... en France).