Amende - Erreur de département
JijiParis
2006-02-06 16:03:24 UTC
J'ai été verbalisé pour non respect des distances de sécurité.
J'ai signé le procès verbal.
J'ajoute que j'ai été verbalisé sur un aéroport (CDG), à la limite
de plusieurs départements.
Or, j'ai vérifié l'endroit exact de la verbalisation auprès du
service urbanisme d'une mairie (par téléphone). Il apparaît que le
département mentionné sur le PV n'est pas le bon !
Est-il possible de faire annuler le PV pour vice ? Si oui, qu'envoyer
comme "preuve" ?
Merci d'avance,
Loko
2006-02-06 16:04:35 UTC
Post by JijiParis
Bonjour,
[...]
T'as déconné, assume ...
http://www.mesnews.net
JijiParis
2006-02-06 16:20:13 UTC
ça, c'est de la réponse...
Si tu arrives à respecter les distances de sécurité lorsqu'une
voiture se rabat devant toi, moi je dis, chapeau...
Bernard
2006-02-06 20:13:44 UTC
Post by JijiParis
Si tu arrives à respecter les distances de sécurité lorsqu'une
voiture se rabat devant toi, moi je dis, chapeau...

Elle s'est rabattue devant toi, et dans la fraction de seconde qui a suivi,
les policiers sont arrivés pour te mettre un PV. Ils n'étaient pas là avant
pour voir que l'autre se rabattait devant toi, mais ils ont réussi à arriver
avant que tu aies eu le temps de freiner pour reconstituer ta distance de
sécurité. Pas très honnête de leur part, c'est vrai. Mais je les félicite
pour leur rapidité d'intervention, et je te suggère de faire un stage pour
améliorer tes réflexes et tes capacités de freinage.
Bernard
G.i.L
2006-02-06 20:33:41 UTC
Post by JijiParis
Bonjour,
Post by JijiParis
[...]
Arf, je repondrais bien a sa place sans prendre beaucoup de risque de me
tromper mais je lui laisse le soin de te cueuillir.
Toi, tu es tellement persuade de vivre sur l'ile aux enfants avec des
monstres gentils...
Evidemment cela ne peux pas t'arriver, tu es tellement prevenant et si
prevoyant...
Toi, tu aurais freine et laisse la place a l'autre pour lui permettre de
venir se placer devant toi.
Ben oui Bernard tu es tellement... tellement prevoyant...et tellement
previsible aussi.
G.i.L
Bernard
2006-02-07 09:04:31 UTC
Post by G.i.L
Toi, tu aurais freine et laisse la place a l'autre pour lui permettre de
venir se placer devant toi.
Ben oui, quand quelqu'un s'insère devant moi, et surtout s'il s'insère un
peu juste, je freine pour reconstituer ma distance de sécurité, je ne le
colle pas pour "lui faire comprendre qu'il n'avait pas à se mettre là".
C'est ma sécurité et la sienne qui sont en jeu, même si c'est une maladresse
ou une mauvaise éducation de sa part, donc j'agis au mieux pour la sécurité.

Tandis que toi, selon ton discours, tu laisses penser que tu aurais accéléré
parce qu'il n'avait pas à te doubler à et se mettre devant toi, il faut bien
lui apprendre à vivre, à ce malotru...
Bernard
Gwagwa
2006-02-07 10:48:44 UTC
Post by JijiParis
Bonjour,
Post by G.i.L
[...]
Bien sur tu ne regardes surtout pas dans ton retroviseur au cas ou tu aurais
une voiture, une moto, un 38 Tonnes au cul qui n'aurait aucune chance de
freiner ???
A oui tu t'en fou car tu es dans ton bon droit ???

Ca me fait rire tous ceux qui veulent donner des conseils aux autres mais
qui ne reflechissent pas une minute sur leur propre comportement et leurS
erreurS.
[NC06] Haroun
2006-02-07 15:45:21 UTC
"Gwagwa" <***@chapeaupointu.fr> wrote in message news:ds9tue$r4v$***@s1.news.oleane.net...

> [...]
| freiner ???
| A oui tu t'en fou car tu es dans ton bon droit ???

Arf

Joli procès d'intention.
Dont pour toi, quand quelqu'un dit "je freine", ça veut dire "je pile"?
Tu ne peux pas imaginer qu'on puisse utiliser les freins avec délicatesse,
pour diminuer légèrement sa vitesse?
Et que s'il faut éviter de freiner chaque fois qu'on a quelqu'un derrière au
cas ou il ne pourrait pas freiner, plus jamais je n'approche d'un carrefour
de ma vie...
Haroun
Gwagwa
2006-02-13 17:55:20 UTC
Comme d'habitude mon intervention étais un peu aggressive.
Mea culpa ...
Je voulais juste signaler qu'il manquait le ptit coup dans le retro avant
d'enclencher les freins meme si tu piles pas ...

Je reviens ici aussi pour faire part de mon experience de vendredi dernier
ou je me suis fait voler ma distance de secutité également.

Pour situer l'action, je revenais du taf vers 20H00 sur l'A1 en direction de
Paris.
Peu apres l'aeroport Charles de Gaules, je cruisais tranquillou à 130
environ derriere une voiture (je suis en moto) avec 50 metres devant moi
afin d'avoir le temps de regarder dans mon retro en cas de freinage devant
(c'est juste pour taquiner ;) en fait j'aime bien avoir une bonne distance
de secu devant moi car une moto ca freine tellement bien ...)
A un moment, j'ai la meme sensation que quand on lit derriere mon épaule,
coup d'oeil et je voit un enorme 4x4 qui me leche la roue arriere ...
Ma generosité me pousse alors à faire signe à son proprietaire pour lui
demander si il veut s'installer sur mon siege AR.
Cela ne lui a pas plu. Un coup de diesel rageur, il passe sur la file de
droite, me double et se rabat devant moi comme un porc.

Blasé, je l'ai laissé faire sa connerie et puis je me suis dit que j'etais
au moins aussi con que lui et que si il voulait jouer au plus con, j'avais
quelques cartes à abattre.
Hop je rentres un rapport, je passe 2 files sur la droite (vivi, je suis
tres con moi aussi, non mais ...) je double donc le 4x4 et la voiture qui me
precedais et rehop 2 files à gauche.
Je fait un petit au revoir au gros bourrin et gaz.

Enfin moi j'ai pas vu de bleu surgir pour me pruner ;)

Bernard
2006-02-07 22:21:20 UTC
Post by Gwagwa
Bien sur tu ne regardes surtout pas dans ton retroviseur au cas ou tu
aurais une voiture, une moto, un 38 Tonnes au cul qui n'aurait aucune
chance de freiner ???
Si j'ai quelqu'un qui me colle derrière, alors j'ai déjà ralenti avant, pour
doubler la distance de sécurité devant moi. Si celui de derrière me colle
sans respecter la sienne, je sais que je ne peux compter que sur une
distance plus importante devant pour ne pas avoir à faire un freinage
d'urgence. Donc si j'ai déjà doublé la distance libre devant moi, même si
quelqu'un s'insère devant, je n'ai pas besoin de ralentir beaucoup plus pour
que la distance se reconstitue.
Post by Gwagwa
A oui tu t'en fou car tu es dans ton bon droit ???
Non, ça , c'est Gil qui dit conduire comme ça.
Bernard
G.i.L
2006-02-08 20:32:49 UTC
Post by Bernard
Non, ça , c'est Gil qui dit conduire comme ça.
Cela s'appelle un beau proces d'intention. Deux posts tu dis que mes propos
laissent a penser que...
Et je ne sais pas ce qui se passe entre, un effet d'auto persuation peut
etre, toujours est t'il que cela se transforme en "j'ai dit".
G.i.L
VinceLP
2006-02-08 20:36:22 UTC
Post by G.i.L
[...]
Tu fatigues, G.i.L, un post sans parler de QI, ni de cerveau, ni de
niveau intellectuel, ni de ta supérieure intelligence, tu faiblis...
--
GCO#1 : Ils ont montré des exemples où des gens issus de banlieues avaient réussi.
Ce sont forcément des gens intelligents, de grande valeur et de grande
+----+ In Guide du Loko Ordinaire : La règle de base +----+
G.i.L
2006-02-08 20:40:01 UTC
Post by VinceLP
Post by G.i.L
[...]
Pas besoin, Bernard a deja reconnu par le passe qu'il conduisait comme un
con.
C'est lui qui respecte scrupuleusement le CdR, quoi qu'il arrive.
Il faut suivre mon vieux.
G.i.L
G.i.L
2006-02-08 20:36:55 UTC
Post by Bernard
Tandis que toi, selon ton discours, tu laisses penser que tu aurais accéléré
parce qu'il n'avait pas à te doubler à et se mettre devant toi, il faut bien
lui apprendre à vivre, à ce malotru...
Comment est il possible qu'on me passe devant puisse que je conduis tres
vite et que je colle toujours la voiture qui me precede ?
Enfin tu te contredis mon cher.
G.i.L
Loko
2006-02-10 13:05:29 UTC
Post by G.i.L
Post by JijiParis
Bonjour,
Post by JijiParis
[...]
Une subtilité Bernardienne t'as visiblement echappé depuis plusieurs
jours et messages : il faut non seulement que le type se rabbate sous
ton nez, mais également que les flics surgissent de nulle part pour ne
pas le voir faire. Et tu t'es bien abstenu de répondre à ca ! ;-)

Ou alors tu va me répondre que oui mais les flics sont qqes kms plus
loin, donc n'ont pas pu voir le rabbatement. Dans ce cas, t'avais
largement le temps de récuperer ta DS.
http://www.mesnews.net
Loko
2006-02-10 13:00:58 UTC
Post by JijiParis
ça, c'est de la réponse...
Si tu arrives à respecter les distances de sécurité lorsqu'une
voiture se rabat devant toi, moi je dis, chapeau...
comme tu ne l'avais absolument pas précisé avant, et que CA ca aurait
fait un argument de poids pour demander de la mansuétude à qui de
droit, explique moi pourquoi j'ai la vague impression que tu tentes
maladroitement de te déculpabiliser ? ;-)
http://www.mesnews.net
G.i.L
2006-02-06 16:29:32 UTC
"JijiParis" <***@gmail.com> a écrit dans le message de news:
***@g47g2000cwa.googlegroups.com...
Bonjour,
[...]

Oui tout a fait, et je te conseille vivement de le faire car il ne faut pas
encourager la delinquance policiere, ....sinon la France est foutu.
Personnellement, j'ai avocat qui s'occupe de ce genre d'abus mais il existe
des conseillers juridiques gratuit de beaucoup de CE.
G.i.L
Vive la republique !
Lucky Trompette
2006-02-06 16:30:39 UTC
Post by JijiParis
Bonjour,
[...]
A toi de voir ce que tu peux prouver !
Ça dépend des précisions qui figurent sur le PV, en dehors du
département qui serait erronné.
S'ils ont mis la longitude et la latitude de l'endroit et un n° de
département qui correspond pas, t'as une bonne chance...