Motos et amendes
JCL
2006-01-07 18:10:28 UTC
Où met-on les amendes pour une moto stationnée? Roulée dans le pot
d'échappement? ;-)
--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
Patrick Vuichard
2006-01-07 18:15:53 UTC
Post by JCL
Où met-on les amendes pour une moto stationnée? Roulée dans le pot
d'échappement? ;-)
On les mets où on peut, ça n'a pas d'importance. Et tant pis si elle est
perdue, comme pour les voitures.
YoYo
2006-01-07 18:19:44 UTC
Post by JCL
Où met-on les amendes pour une moto stationnée? Roulée dans le pot
d'échappement? ;-)
t'as mangé un clown ce matin ? à moins que tu ais passé la nuit avec
duduche...
JCL
2006-01-07 18:25:39 UTC
C'était une question sérieuse, malgré mon smiley; mais visiblement t'en as
jamais eu. C'était l'idée du verbalisateur en train de se gratter la tête
pour trouver un endroit qui m'amusait...
--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
ispascal
2006-01-07 18:52:01 UTC
Post by JCL
C'était une question sérieuse, malgré mon smiley; mais visiblement t'en as
jamais eu. C'était l'idée du verbalisateur en train de se gratter la tête
pour trouver un endroit qui m'amusait...
Deux solutions:
- ou la moto n'est pas dangereuse pour les pietons en leurs laissant
une place suffisante pour passer sur le trottoir avec une poussette et
pas de pv
- ou la moto est dangereuse et en plus du pv il faut la faire enlever
par la fourriere. Dans ce cas le pv est remis au proprietaire avec la
moto comme pour une voiture.
On se gratte pas la tete... on gratte le timbre amende.
Enlevez le [pasglop] pour m'ecrire...
YoYo
2006-01-07 18:53:03 UTC
Post by JCL
[...]
Une moto n'a rien à faire sur un trottoir. Elle peut y être dangereuse
pour bon nombre de piétons
ispascal
2006-01-07 19:04:24 UTC
Une moto n'a rien à faire sur un trottoir. Elle peut y être dangereuse pour
bon nombre de piétons
Les cons aussi sont dangereux en liberté et il y en a tout de même...
N'y voit surtout pas une attaque personnelle. Même si je trouve que tu
as de drôles de manières de répondre.;-)
En attendant je serai curieux que tu me dises ou les motards doivent
garer leurs engins. Il n'y a pas souvent de parking spécifique, et
quand il y en a je te mets au defi de trouver les panneaux qui te les
indiquent.
Enlevez le [pasglop] pour m'ecrire...
YoYo
2006-01-07 19:13:55 UTC
Post by ispascal
Post by YoYo
[...]
Ah donc ceci ne doit pas être qu'un problèmes pour les motos alors.
Extrapolons un peu. Si une voiture ne trouve pas de place, elle peut
aussi se garer sur le trottoir ?
ispascal
2006-01-07 19:39:06 UTC
Post by YoYo
Ah donc ceci ne doit pas être qu'un problèmes pour les motos alors.
Extrapolons un peu. Si une voiture ne trouve pas de place, elle peut aussi se
garer sur le trottoir ?
Bon alors je le fais a l'envers mais c'est le dernier effort que je
fais te concernant...
Je veux me garer sur une place traditionnelle. Je vais cercher mon
ticket horodateur...
Et après je le colle sur la bulle pour que le premier con qui passe le
recupere ou je le garde dans ma poche et je perds mon temps a aller
contester?
Enlevez le [pasglop] pour m'ecrire...
YoYo
2006-01-07 19:55:21 UTC
Post by YoYo
[...]
Au lieu de te lancer dans des exemples bidon à la mord moi le noeud,
trouves moi un article, un vrai, vu que tu est largement suppérieur à
moi, et que toi tu sais de quoi tu causes !
ispascal
2006-01-07 20:07:43 UTC
Au lieu de te lancer dans des exemples bidon à la mord moi le noeud, trouves
moi un article, un vrai, vu que tu est largement suppérieur à moi, et que toi
tu sais de quoi tu causes !
T'es mal poli de naissance ou t'es né avec un probleme existentiel?
Vu que t'as l'air bien superieur a beaucoup d'autre ici je te propose
d'aller te renseigner au premier commissariat que tu trouves et
eventuellement d'aller te faire voir.
Tu crois qu'il y a un texte devant chaque acte de la vie de tous les
jours?
Alors cherches un peu et fais pas chier...
Enlevez le [pasglop] pour m'ecrire...
ispascal
2006-01-07 20:12:34 UTC
Post by YoYo
Au lieu de te lancer dans des exemples bidon à la mord moi le noeud,
trouves moi un article, un vrai, vu que tu est largement suppérieur à moi,
et que toi tu sais de quoi tu causes !
Vu que toi tu a l'air de tout savoir, donne moi le texte qui permet de
verbaliser un deux roues quel qu'il soit sur le trottoir...
La mention obligatoire a inscrire sous peine de nullité est
"stationnement génant sur trottoir". Donc par définition si pas genant
pas de pv.
Enlevez le [pasglop] pour m'ecrire...
YoYo
2006-01-07 20:47:38 UTC
Post by ispascal
Post by YoYo
[...]
Voilà mon cher, t'as le nez un peu plus dedans :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/VisuArticleCode?commun=&code=&h0=CROUTENR.rcv&h1=4&h3=30

je résume:

Article R417-10

(Décret nº 2003-536 du 20 juin 2003 art. 20 Journal Officiel du 22 juin
2003)

(Décret nº 2003-642 du 11 juillet 2003 art. 6 III Journal Officiel du 12
juillet 2003)

(Décret nº 2004-998 du 16 septembre 2004 art. 3 Journal Officiel du 23
septembre 2004)

I. - Tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé de
manière à gêner le moins possible la circulation.
II. - Est considéré comme gênant la circulation publique, l'arrêt ou
le stationnement d'un véhicule :
1º Sur les trottoirs, les passages ou accotements réservés à la
circulation des piétons ;
1º bis Sur les voies vertes, les bandes et pistes cyclables ainsi
qu'en bordure des bandes cyclables ;
2º Sur les emplacements réservés à l'arrêt ou au stationnement des
véhicules de transport public de voyageurs, des taxis ou des véhicules
affectés à un service public ;
ispascal
2006-01-07 20:58:50 UTC
Ben non je sens toujours rien...
Mais ce qui me rassure c'est que chez moi on pratique tous comme je le
fais.
Une voiture genant plus qu'un deux roues a cause de la difference de
largeur et parce qu'il existe aussi un risque au moment des ouvertures
de portieres je verbalise, les deux roues non s'il sont stationnés sur
un cote ou l'autre du trottoir sans gener le passage des pietons.
J'utilise bien l'article que tu ennonce et fais enlever le vehicule
auto ou moto s'il y un impact sur la circulation des pietons afin
d'eviter un accident (en obligeant le pieton a passer sur la voie.
Comme je ne vois jamais une moto en travers du trottoir, je n'en ai a
ce jour jamais verbalisé personnellement.
Il m'est arrivé une ou deux fois de conseiller a un motard ou a un
scooter de se placer differement mais pas plus.
Il n'y a aucun texte officiel en ce qui concerne les diverses
tolerances puisque par definition s'il y avait un texte, se ne seraient
plus des tolerences... Lorsque de tels textes existent, il s'agit de
notes de service ou de directives c'est tout.
Enlevez le [pasglop] pour m'ecrire...
YoYo
2006-01-07 21:25:02 UTC
Post by ispascal
[...]
P'tain t'en tiens quand même une couche non ?

tu me demande l'article qui dit qu'il est interdit de stationner sur le
trottoir
il est clair pourtant non :

II. - Est considéré comme gênant la circulation publique, l'arrêt ou le
stationnement d'un véhicule :
1º Sur les trottoirs, .........

Tu ne fais qu'une interprétation personnelle et éroné de la loi. Elle
dit en un mot, vu que la subtilitée de la langue Française doit pas être
ton fort, que tout stationnement d'un véhicule sur un trottoir est
génant, donc répréhensible..

En un mot, il n'y a pas de bon et de mauvais stationnement que le
trottoir...

Pffffff y-a un troupeau de boulet en 2006..
ispascal
2006-01-07 21:52:04 UTC
Post by YoYo
P'tain t'en tiens quand même une couche non ?
Ben non il y a la loi, l'esprit de la loi...
Post by YoYo
tu me demande l'article qui dit qu'il est interdit de stationner sur le
trottoir
II. - Est considéré comme gênant la circulation publique, l'arrêt ou le
1º Sur les trottoirs, .........
je suis d'accord sur ce qui est ecrit mais... il y a ce qui est
pratiqué et pas seulement par moi mais par tous ceux que je cotoie dans
mon taf...
Post by YoYo
[...]
Répréhensible ne veut pas dire avec obligation d'etre réprimé, c'est
juste une possibilité... mais je ne sais plus comment te le dire. En
revanche, les communes ont des obligations en terme d'amménagements
pour les deux roues et plutot que vouloir a tout prix verbaliser les
conducteurs, fais donc appliquer ces obligations par les maires. Ce
sont eux les premiers a demander d'etre plus coulant sur certains
apsects quand ils savent pertinament qu'ils ne sont pas completement
dans les clous.
Post by YoYo
En un mot, il n'y a pas de bon et de mauvais stationnement que le trottoir...
la loi, esprit de la loi...
Post by YoYo
Pffffff y-a un troupeau de boulet en 2006..
là tu recommences a pas etre poli...

Finit par avoir tord celui qui veut toujours avoir raison...
Je laisse tomber, on arrivera pas a se comprendre...
Enlevez le [pasglop] pour m'ecrire...
YoYo
2006-01-07 22:04:02 UTC
Post by ispascal
Post by YoYo
Pffffff y-a un troupeau de boulet en 2006..
là tu recommences a pas etre poli...
Où ça STP ?
Post by ispascal
Finit par avoir tord celui qui veut toujours avoir raison...
Je laisse tomber, on arrivera pas a se comprendre...
Donc si je suis ton raisonnement, comme tu peux interpreter la loi en ta
faveur, tu t'en prive pas. oué c'est une façon de voir

Tiens si un jour je me fait chopé à 200 Km/h, je dirai que c'est pas
grave, car je peut aller à plus de 280
ispascal
2006-01-07 22:19:56 UTC
Post by YoYo
Post by ispascal
là tu recommences a pas etre poli...
Où ça STP ?
Ah ben j'avais cru comprendre qu'il fallait que je me classe dans les
boulets...
Post by YoYo
Post by ispascal
[...]
Je ne l'interprette pas en ma faveur, en l'occurence c'est plutot en
faveur du motard concerné mais il y a plein d'exemple comme ca dans le
travail des policiers. Un parmis tant d'autres: tu roules sans ta
ceinture, le policier à libre choix de décider s'il verbalise ou s'il
pratique l'admonestation. C'est une forme de prévention comme une
autre. Et je trouve ca bien mieux que de mettre des pv a chaque fois et
de les faire sauter quand un copain te le demande.
Post by YoYo
Tiens si un jour je me fait chopé à 200 Km/h, je dirai que c'est pas grave,
car je peut aller à plus de 280
C'est une facon de voir les choses mais je ne suis pas sur que les
motos sur les trottoirs soient aussi dangereuses que dans l'exemple que
tu donnes.

Je propose de clore la ce post car en fait je ne suis pas sur qu'il y
ait possibilté de s'entendre sur ce sujet. Il me semble que tu soit
pour une verbalisation a tout va et ce n'est pas mon cas. La difference
principale c'est que tous les jours lorsque je suis devant une
infraction, je me demande avant de verbaliser si c'est juste punir pour
punir ou si ma demarche est de faire comprendre qu'il y a une gene ou
un risque pour les autres. Et comme je suis plutot du genre
préventif...
Enlevez le [pasglop] pour m'ecrire...
damien guerin
2006-01-09 14:24:16 UTC
C'est quoi le rapport???! Y a pas un dire t'es vraiment un blairo !!
C'est pas possible, tu dois faire expres d'etre aussi con...
YoYo
2006-01-07 20:35:59 UTC
Post by ispascal
Post by YoYo
[...]
Et c'est moi qui suit censé être malpoli .. Pourquoi mon expérience de
Usenet me fait dire que les insultes arrivent en même temps que le nez
de l'auteur se trouve dans son propre caca ?
ispascal
2006-01-07 20:40:20 UTC
Et c'est moi qui suit censé être malpoli .. Pourquoi mon expérience de Usenet
me fait dire que les insultes arrivent en même temps que le nez de l'auteur
se trouve dans son propre caca ?
Je ne sens rien de particulier au niveau de mon nez...
Sans suites en ce qui me concerne
Enlevez le [pasglop] pour m'ecrire...
YoYo
mauvais nez, changer nez ...
Guénol
2006-01-07 21:05:34 UTC
Post by YoYo
Et c'est moi qui suit censé être malpoli .. Pourquoi mon expérience de
Usenet me fait dire que les insultes arrivent en même temps que le nez
de l'auteur se trouve dans son propre caca ?
Cool Yoyo, zen... Faut pas t'emporter comme ca.
Bon va falloir une solution radicale pour le calmer là...

http://minilien.fr/
--
AUTOBUS : Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après
que lorsqu'on est dedans.
YoYo
2006-01-07 21:26:14 UTC
Post by Guénol
Post by YoYo
[...]
T'as pas oublié kekchose sur ton lien ? t'as fait comme moi sur
l'autre faux-fhum

Hé chuis même pas ennervé, il m'en faut plus t'inquiète.
Guénol
2006-01-07 21:34:14 UTC
Post by YoYo
T'as pas oublié kekchose sur ton lien ? t'as fait comme moi sur
l'autre faux-fhum
Rhaputain merde 1-1

http://minilien.fr/a0k53h
--
AUTOBUS : Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après
que lorsqu'on est dedans.
YoYo
2006-01-07 21:36:19 UTC
Post by Guénol
Rhaputain merde 1-1
http://minilien.fr/a0k53h
Merci pour cette douce attention ;-)
damien guerin
2006-01-09 14:21:07 UTC
Je suis d'accord avec ispascal, t'es un gros boulet...
Lucky Trompette
2006-01-09 14:28:16 UTC
Post by damien guerin
Je suis d'accord avec ispascal, t'es un gros boulet...
Tu débarques et t'insultes les gens ?
Tu vas passer de bons moments ici, toi...
LT
Eric Masson
2006-01-09 14:38:09 UTC
Post by Lucky Trompette
Tu débarques et t'insultes les gens ?
Nan, il fait des passages éclair.
Bof, ysuze vite.
YoYo
2006-01-09 14:39:12 UTC
laisse LT, encore un petit frustré qui vient passer une semaine ici....
damien guerin
2006-01-10 10:23:23 UTC
Oh t'es mignon toi... Les groupes sont aussi là pour que chacun puisse
donner son point de vue, chose que j'ai fait. Apres que ça plaise ou
pas ce n'est pas mon probleme.

Sinon, bonne année ;)
YoYo
2006-01-10 10:43:27 UTC
Post by damien guerin
Oh t'es mignon toi... Les groupes sont aussi là pour que chacun puisse
donner son point de vue, chose que j'ai fait. Apres que ça plaise ou
pas ce n'est pas mon probleme.
Sinon, bonne année ;)
quelqu'un peut lui expliquer les bonnes manières du quotage correct ?
car là, on sait même pas à qui il parle !
damien guerin
2006-01-10 12:09:27 UTC
C'est marrant tu arrives qd meme à me répondre. Tu dois savoir à qui
je m'adressais dans ce cas...!
BRA-VO !!

Lucky Trompette
2006-01-10 11:24:02 UTC
Post by damien guerin
Oh t'es mignon toi... Les groupes sont aussi là pour que chacun puisse
donner son point de vue, chose que j'ai fait*e*. Apres que ça plaise
ou
pas ce n'est pas mon probleme.
1. Insulter les gens n'est pas donner un point de vue.
2. Tu quotes comme un goret.
YoYo
2006-01-09 14:37:41 UTC
apprends à faire un quotage, et cause ensuite
maya
2006-01-09 17:55:59 UTC
Ca fait du bien, hein ? ;)
duduche
2006-01-08 11:33:14 UTC
Post by YoYo
Post by YoYo
[...]
Ca n'a rien de bidon, si on se gare sur une place il faut bien un ticket.
Pourquoi ne réponds tu pas ?
y@nn
2006-01-09 13:06:46 UTC
Post by YoYo
Ah donc ceci ne doit pas être qu'un problèmes pour les motos alors.
Extrapolons un peu. Si une voiture ne trouve pas de place, elle peut
aussi se garer sur le trottoir ?
Extrapolons encore, donc : Si ca continues... Après les cyclo, on va
immatriculer les vélos afin de verbaliser leur stationnement sur les
trottoirs. Etape suivante: étendre la mesure aux patins a roulettes?

Une moto correctement béquillée n'a pas plus de chance de tomber
qu'un frein a main de ceder sur une bagnole en stationnement face a un
passage piéton. En fait, le seul endroit ou elle a toutes chances de
se casser la gueule, c'est sur un coup se pare-choc en étant justement
béquillée sur un emplacement régulier... quand on voit l'adresse au
volant de certains.

Pour mettre en lumière le véritable danger, le seul cas de type
retrouvé mort sous une moto dont j'ai entendu parler ces 10 dernières
années, c'est un gros con du show-biz qui, tombé en rade en se
balladant sur la cote, bricolait sous sa harley de 350kg béquillée
sur un accotement meuble... Le cas vraiment digne d'un darwin award...
et il n'était pas vraiment sur un trottoir.

Yann
SprintEx
2006-01-08 10:04:11 UTC
Une moto n'a rien à faire sur un trottoir. Elle peut y être dangereuse pour
bon nombre de piétons
Eh Yoyo ne vient pas à Paris ou en Banlieue proche avec une Moto, si tu
ne va pas sur les trottoirs tu ne saura pas où te garer.

Bien sur chez François, chez Moi au autre ploucs, y a des endroits
dispo, mais c'est loin d'être le cas partout.

Mes motos ont été sur trottoirs pendant l'année où j'ai travaillé à
Paris, les parkings 2 roues sont occupés par les vélos et scoot, et pas
en plus , quand tu trouve une place, la roue dépasse franchement sur la
route, question de place prévue trop petite
--
Marc, SprintEx & Tiger
http://www.sprintex.org/
YoYo
2006-01-08 10:28:57 UTC
Post by SprintEx
Post by YoYo
[...]
Je suis d'accord avec toi Marc, mais faut aller un peu plus loin. Déjà
sur Paris, toutes les nouvelle places de parking motos depuis 2003 ont
un standard minimum quans à leur dimensions, qui permet de gare
n'inporte quel type de moto. De plus, ces places sont réalisées en "epis
inversés", ce qui permet de rentre la moto en marche arrière, et donc de
ressortir à l'aide du moteur en marche avant (beaucoup plus sécurisant
que l'inverse).

Lors de ces scéances de travail avec la Mairie de Paris, la FFMC a été
bizarement un peu absente. Pourquoi ? car c'est tout juste si ils ne
réclament pas une place, voir plusieurs devant chaque entrée d'immeuble,
sous le pretexte que le motard veut avoir sa moto "à vue". Certe il est
vrai qu'on aime bien pouvoir vérifier sa présence, mais à force de trop
en demander, cela va finir par se retourner contre nous.

Le problème aujourd'hui, c'est que le stationnement sur le trottoir
n'est plus une "tolérence officielle" depuis 1996. Mais ça, beaucoup
l'ignore, et la politique de dire "si l'autre le fait, pourquoi pas moi"
n'est pas à mon avis une bonne chose, car bien souvent cela mêne à une
dérive. La preuve, lors de ma dernière venur à Paris, j'ai été sur
Montparnasse chez Hipopo****. il y a un parking deux roues à 20 mètres
de l'entrée du resto, qui était complètement vide, mais il y avait
environ 5 à 6 motos sur le trottoir.

Il faut bien se dire, que le stationnement sur le trottoir est
légalement interdit, mais on a tendance à l'oublier. Et ok, il manque
des places, mais est-ce une raison pour se garer n'importe où ? Je ne
vais même pas prendre l'exemple des coursiers parisiens, dont on se
demande franchement si ils sont équipés de jambes. Ils e garent au plus
près de leur endroit de livraison, et se fouttent royalement de la gène
occasionnée. Tout ceci est très loin de contribuer à essayer de faire
avancer le smilblick. Et je ne serait pas surpris, que les autoritées
décident de verbaliser un jour ou l'autre.

Quand on nous donne la main avec une tolérence non officielle, on essaye
de pas bouffer le bras
Guénol
2006-01-08 12:21:28 UTC
Post by YoYo
[...]
Je me demande bien quelles sont ces dimensions ou si c'est respecté.
Parceque même sur des places de parking récente, j'ai souvant du mal a
y faire tenir ma brèle qui pourtant particulièrement compacte. Si je ne
me met pas pile en diagonale, y'a toujours un bout qui dépasse, sans
parler des niveaux qui ne sont pas toujours compatibles avec une bequille
latérale...
Post by YoYo
[...]
Ca c'est un joli paradoxe. Exemple au CNAM a paris : 2 rous autorisés
dans l'enceinte de m'établissement jusqu'à 2004. Les 2 roues étaient
garés sur les emplacements réservés.? Puis crise de sarkozite aigue en
septembre 2004 : 2 roues exclus, du coup des dizaines de 2 roues garés à
l'arrache partout sur les trottoirs autous des différents batiments.
Depuis cette date je me suis toujours garé sur les emplacements 2 roues a
promimité, j'ai toujours trouvé de la place. Et pourtant, il ne doit y
en avoir qu'une quinzaines pour surement le double ou le triple de
véhicules.
Un clavier azerty en vaut deux.
ZZR
2006-01-08 11:27:09 UTC
"SprintEx" a écrit
Post by SprintEx
[...]
Le plus typique étant : Parking 2 roues en épi dans une rue en pente. Que du
bonheur pour reculer l'enclume.
Si si vécu, pas réfléchi quand j'ai garé la mob.
Rappelles toi YoYo quand je me suis parqué chépluzoù, il a fallu déplacer
les barrières et/ou tirer la moto à 2 pour la reculer.
Du reste il me semble que les moniteurs de moto école te sensibilisent sur
ce genre de blème.

Donc trottoir si celui ci est large.
--
Gérard

@V
YoYo
Mauvais muscles, changer de muscles ;-)
damien guerin
2006-01-09 15:01:21 UTC
C'est aussi dangereux qu'une merde de chien sur un trottoir...
Dangereux???!! Nuance un peu quand meme !
Lucky Trompette
2006-01-09 15:09:06 UTC
Post by damien guerin
C'est aussi dangereux qu'une merde de chien sur un trottoir...
Dangereux???!! Nuance un peu quand meme !
bon, tu peux essayer de comprendre que ça ne sert à rien de répondre si
tu ne laisses pas un bout de ce à quoi tu réponds ?
damien guerin
2006-01-10 10:24:51 UTC
Tu sais y a un truc qui s'appelle "répondre à"... Regarde
l'arborescence tu trouvera peut être la source.
YoYo
2006-01-10 10:44:30 UTC
P'tain LT, tu demandes des choses trops dures toi aussi !
Lucky Trompette
2006-01-10 11:24:51 UTC
Post by damien guerin
Tu sais y a un truc qui s'appelle "répondre à"... Regarde
l'arborescence tu trouvera*s* peut être la source.
y'a un truc qui s'appelle les règles du quotage.
tu quotes comme un goret.
YoYo
2006-01-09 15:47:52 UTC
Post by damien guerin
C'est aussi dangereux qu'une merde de chien sur un trottoir...
Dangereux???!! Nuance un peu quand meme !
tu sais que si ta maman vient à apprendre que tu te sert des jouets des
grands, tu vas encore te faire punir..

aller retourne à ton tapis d'eveil
damien guerin
2006-01-10 10:27:11 UTC
Petit frustré, jouets des grands. Dis donc, tu aurais pas eu une
enfance difficile? Tes attaques tournent toutes autour du meme sujet...

Bonne année quand même...
VinceLP
2006-01-10 10:40:57 UTC
Le 10 Jan 2006 02:27:11 -0800, "damien guerin"
Post by damien guerin
Bonne année quand même...
Meilleurs voeux !!
Ah bon, ce n'était pas à moi que tu parlais ? désolé.
damien guerin
2006-01-10 10:44:43 UTC
Ohhh si à tout le monde...
Bonne année et bonne santé... (VinceLP inclus ;)

++
VinceLP
2006-01-10 10:47:50 UTC
Le 10 Jan 2006 02:44:43 -0800, "damien guerin"
Post by damien guerin
Ohhh si à tout le monde...
Bonne année et bonne santé... (VinceLP inclus ;)
Tu sais, c'est le moment des bonnes résolutions.

Si tu prenais celle d'inclure l'identité de la personne à qui tu
réponds, ainsi que la ou les phrases auxquelles tu réponds, dans tes
posts, ça nous faciliterait la lecture et t'éviterait qques remarques
acerbes.

M'enfin, jdçjdr, c'est toi qui vois...
damien guerin
2006-01-10 10:50:20 UTC
On s'y retrouve quand on déroule l'arborescence non?
VinceLP
2006-01-10 11:03:25 UTC
Le 10 Jan 2006 02:50:20 -0800, "damien guerin"
Post by damien guerin
On s'y retrouve quand on déroule l'arborescence non?
Jusqu'à un certain nombre d'empilements au-delà duquel l'arborescence ne
se décale plus dans la plupart des newsreaders...

Au-delà de ces aspects graphiques, dans une réponse à un post où
l'émetteur donne plusieurs idées, le fait de laisser plusieurs morceaux
de son post entre lesquels tu intercales tes réponses, permet de savoir
à quelle idée tu réponds exactement, cela facilite singulièrement le
dialogue et la compréhension (et il y en a besoin pour certains ici).

Amha, avec ton newsreader, tu peux faire ça aisément.
Stephane Dupille
2006-01-10 11:06:26 UTC
Post by damien guerin
On s'y retrouve quand on déroule l'arborescence non?
Non. Dans mon newsreader à moi que j'ai, je ne vois que les nouveaux
posts. Si le post auquel tu réponds a déjà été lu, je ne le voit pas.
Et je ne sais pas à qui tu réponds.
--
AB>Je trouve consternant ce refus de réponse, et je joins donc mon
AB>indignation à celle de Philippe.
Ça me semble un peu disproportionné comme sanction.
-+- Greg in GNU : Seigneur, protégez neuneu de ses amis -+-
JCL
2006-01-07 18:54:25 UTC
[...]
Ah ok, merci pour l'info!
--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
Guénol
2006-01-07 18:58:49 UTC
Post by ispascal
[...]
La solution numéro 3 = mettre le PV n'importe où en espérant qu'il ne
s'envole pas existe aussi.
--
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de
7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent des
voitures sur internet !
ispascal
2006-01-07 19:05:46 UTC
Post by Guénol
La solution numéro 3 = mettre le PV n'importe où en espérant qu'il ne
s'envole pas existe aussi.
Perso je ne connais pas d'agents qui ai pratiqué cette methode, ni de
motards qui en aient été victimes. Mais pourquoi pas... Il doit bien y
avoir possibilité de coincer le pv dans les cables de frein mais bon...
Enlevez le [pasglop] pour m'ecrire...
Guénol
2006-01-07 19:16:17 UTC
Post by ispascal
Perso je ne connais pas d'agents qui ai pratiqué cette methode, ni de
motards qui en aient été victimes. Mais pourquoi pas... Il doit bien y
avoir possibilité de coincer le pv dans les cables de frein mais bon...
Y'a longtemps, y'a un acharné m'en avait mis 4 en 2 semaines.
Le plus marrant étant que la moto n'était pas sur le trottoir. Enfin
bref, ca se fait, ca se voit de temps en temps.
Dans la bulle, sous la selle, entre le guidon et la fourche, on peut
toujours trouver uen petite place...
--
SNOBISME : Action de s'acheter des choses qu'on n'aime pas avec de
l'argent qu'on n'a pas dans le but d'impressionner des gens qu'on
n'aime pas.
ispascal
2006-01-07 19:35:29 UTC
Post by Guénol
[...]
Il est vrai que l'on peut toujours trouver un con qui veut faire mieux
que les autres...
Mais elle etait ou alors si c'est pas un trottoir?
Enlevez le [pasglop] pour m'ecrire...
Guénol
2006-01-07 20:11:14 UTC
Post by ispascal
Mais elle etait ou alors si c'est pas un trottoir?
Me souviens plus trop...
Je me souvien qu'une fois elle était garée entre 2 voitures,
perpendiculairement au trottoir sur la ligne de à la limite d'une place
handicapée. Pour la dernière, je me souviens qu'il y avait vraiment
aucun motif valable et qu'il m'avaient mis un papillon de retrait
fourrière.
J'avais alors téléphoné au comissariat pour leur expliquer que ca ne
servait a rien qu'ils se déplacent, que la moto n'était plus là et pour
leur demander la raison de ce nième PV.
Ils m'ont répondu, en fonction de ce qu'il y avait écrit sur le PV
ou papier de retrait que c'était suite a une plainte du voisinage...

Après j'ai compris... Heureusement que je déménageais et que ce genre
de truc étaient aministiés à l'époque...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
ispascal
2006-01-07 20:17:30 UTC
Post by Guénol
Post by ispascal
[...]
Pour ce cas la je ne peux juger sans voir mais il ne faut pas que ca
morde sur la ligne ou depasse la ligne pour permettre a l'handicapé de
manoeuvre en prenant la place.
Post by Guénol
[...]
De toute facon la fourriere ne peut se faire que si l'agent
verbalisateur est sur place au moment de l'enlevement.
Post by Guénol
Ils m'ont répondu, en fonction de ce qu'il y avait écrit sur le PV
ou papier de retrait que c'était suite a une plainte du voisinage...
La encore je ne peux dire sans voir mais j'ai vu un cas d'un motard
verbalise parce que la facon dont il se garait empechait une voisine du
rez de chaussee, assez agee, d'ouvrir ses volets entierement et le vent
les faisait battre. Il en avait d'ailleur resulte des degats sur
l'avant de la moto. Elle est partie en fourriere avec son pv...
Enlevez le [pasglop] pour m'ecrire...
Guénol
2006-01-07 20:58:43 UTC
Post by ispascal
[...]
La c'était plutot une histoire de vengeance/copinage je pense sans grand
rapport avec le CDR ou une quelconque gène. Tout ca pour dire que les 2
roues sont parfois aussi verbalisés, et qu'il arrive de temps en temps
d'en voir avec on papillons glissés dans les cables de freins ou ailleurs.

Dailleurs l'année dernière dans le 3eme j'ai vu un papier collé au
scotch sur les moto garés sur un trottoir sur leque je passe
régulièremenr, sur lequel était rappelé les règles de stationnement et
les peines encourues. Plutot sympas sachant que la grande vague de
repression censé arriver derrière n'a jamais vu le jour.
--
La plupart des généralités sont fausses,
y compris celle-ci.
ispascal
2006-01-07 21:05:53 UTC
Post by Guénol
[...]
C'est une facon de faire de la police de proximite...
je planche en ce moment sur un projet d'integration du deux roues dans
la ville ou je bosses. C'est une idee que nous avions eu (sans le
scotch) pour indiquer les differents endroits ou il y a des
ammenagements pour deux roues en precisant que pour encourager a faire
quelques metres de plus nous etions prets a patrouiller plus souvent a
ces endroits pour lutter contre le vol. Il m'arrive aussi regulierement
dans les "parks deux roues" de faire enlever la cle de contact aux
conducteurs qui partent pour verifier qu'ils partent bien avec leur
engin. J'explique: les voleurs de deux roues quand ils font les fils
mettent des demi cle dans le neman pour tromper la surveillance. C'est
une facon de verifier que l'on voit souvent dans les concentrations
moto.
Enlevez le [pasglop] pour m'ecrire...
YoYo
t'es flic en plus ... hé ben
Guénol
2006-01-07 21:48:29 UTC
Post by YoYo
Post by ispascal
[...]
Ben c'est plutot une initiative positive non ?
Les conneries, c'est comme les impôts, on fini toujours par les payer.
YoYo
2006-01-07 22:00:09 UTC
Post by Guénol
Ben c'est plutot une initiative positive non ?
Ben je vois pas trop en quoi mais bon. Si tu organise une concentre,
c'est pas ton rôle de verifier que chacun a bien sa moto, et pas celle
du voisin.
La question est: Si tu vois qu'il y en a un qui a une moto que tu penses
volée, tu fais quoi ?
Guénol
2006-01-07 22:15:33 UTC
Post by YoYo
Ben je vois pas trop en quoi mais bon. Si tu organise une concentre,
c'est pas ton rôle de verifier que chacun a bien sa moto, et pas celle
du voisin.
Je parlais des aménagements et des affichettes.
--
BANQUIER : Homme secourable qui vous prête un parapluie quand il fait
beau et vous le réclame dès qu'il commence à pleuvoir.
YoYo
2006-01-07 22:17:06 UTC
Post by Guénol
Post by YoYo
[...]
Perso, je ne crois pas à la prise de conscience de beaucoup de personne
sur une simple affichette..
Mais bon, pourquoi pas
Guénol
2006-01-08 09:31:56 UTC
Post by YoYo
Perso, je ne crois pas à la prise de conscience de beaucoup de personne
sur une simple affichette..
Mais bon, pourquoi pas
Le jout ou je l'ai lu, j'ai appri qu'il y avait une différence entre les
parking 2 roues motos et vélo. Je suis personellement très sensible a ce
genre d'initiative, on ne peut pas toujours s'insurger sur la repression
aveugle et être insensibles aux mesures informatives.
Quand l'infini... l'autre commence.
ispascal
2006-01-07 21:58:23 UTC
Post by YoYo
t'es flic en plus ... hé ben
Eh ben quoi? exprime le fond de ta pensée.
En plus toi qui aimes les textes, utilise le bon vocabulaire si ca te
derange pas trop. Flic je connais pas. Il y a en France trois forces de
Police et je te mets au defi d'arriver a determiner qui est qui et qui
fait quoi...
Enlevez le [pasglop] pour m'ecrire...
YoYo
2006-01-07 22:05:44 UTC
Post by ispascal
Post by YoYo
[...]
Waouhhhhhh t'as fais des études toi.. alors je tente ma chance hein
les flics
les condés
les bleus

Dis j'ai bon ?

Si tu connais pas le mot "flics", lâches un peu ton clavier, et sort
dans la vraie vie
ispascal
2006-01-07 22:33:00 UTC
Post by YoYo
Post by ispascal
Post by YoYo
t'es flic en plus ... hé ben
Eh ben quoi? exprime le fond de ta pensée.
T'as pas exprimé...
Post by YoYo
Waouhhhhhh t'as fais des études toi.. alors je tente ma chance hein
Un petit peu mais sans plus hein faut pas deconner non plus j'suis
flic, motard dans le civil et j'ai une voiture alors j'en ai pas trop
besoin des diplomes
Post by YoYo
les flics
les condés
les bleus
Dis j'ai bon ?
Tu me prends vraiement pour un ane... j'ai pas ta pratique d'usenet
mais je ne voyais pas comme ca la possibilité d'echanger des points de
vue.
Tu en a oublié: les cognes, les schtroumphs, etc...
Ce que je voulais dire c'est que c'est un terme generaliste qui designe
tout et rien... Il y a comme une connotation dans ce terme. Nous en
avons quelques uns aussi pour désigner les usagers, conducteurs, et
autres citoyens et je me refuse à les utiliser en ce qui me concerne.
D'une manière generale, j'aime pas mettre les gens dans des cases,
sinon on a des cliches du genre: Le motard c'est un danger, celui qui a
une grosse caisse c'est un con, la blonde au volant c'est une
inconsciente...
Enlevez le [pasglop] pour m'ecrire...
YoYo
2006-01-07 22:37:28 UTC
Post by ispascal
T'as pas exprimé...
Quoi mon point de vue sur les flics ? ben aucuns, je ne juge pas une
profession. Y-a des gens biens partout et des moins bien, dans ta
profession comme dans la mienne.. bon ok parfois y-en a plus dans
certains métiers.

Pour en finir avec le stationnement, j'ai jamais dit que je voulais une
répression, j'ai dit que c'était INTERDIT. pas de doute la dessus. Et
c'est bien mal me connaitre que de penser que je respecte tout à la
lettre. Mais quand un motard se fait pruner sur un trottoir, qu'il
vienne pas pleurer.
jr
2006-01-08 15:51:17 UTC
Post by YoYo
[...]
arf.. justemement ispascal a essayé de t'expliquer que c'etait pas aussi
simple.
mais a priori tu ne l'a pas compris, muré dans ta certitude.

bronxsi
YoYo
2006-01-08 21:05:15 UTC
Post by jr
Post by YoYo
[...]
Je suis mué dans rien. Ipascal me dit que c'est toléré, je lui demande
un texte. Mise à part la circulaire de la Pref de Paris en 1994 qui a
pris fin en 1996, je n'en connait pas d'autre
Certains ont parlé de "jurisprudence", mais encore une fois, j'ai rien vu.

Alors, quand je fait une recherche sur "legifrance", je vois que le
stationnement de véhicule est interdit sur le trottoir..

Alors, je ne suis pas muré dans mes certitudes, je me contente de me
documenter sur le sujet, et je ne fait pas d'interpretation de la loi,
ou des supputations gratuite.

Mais si tu as des éléments pour me contredire, je t'écoute
jr
2006-01-09 10:43:35 UTC
Post by YoYo
[...]
justement interpretation de la loi les juges peuvent faire ! c'est ce
qui fait que notre justice est humaine et pas "mécanique".

Or ce que t'explique ispascal qui a l'air d'etre du metier, c'est que
pour etre intransigeant sur le coté interdiction du stationnement de
tout les véhicules sur trottoir (vélo inclu je suppose ??) il faut aussi
que les maires est respectés la loi et/ou fait en sorte que la loi soit
respectable. cad qu'ils aient prévus des emplacements de stationnement
suffisement en nombre pour auto/moto/vélo.

en gros je suppose qu'il serait possible de poursuivre un maire pour
manquement a la loi si on venait a se faire aligner pour stationnement
sur trottoir (non génant) alors qu'il n'y a pas d'autre moyen de
stationner d'ou la tolérance vis a vis de l'interdiction.

bronxsi
YoYo
2006-01-09 10:50:46 UTC
Post by jr
Post by YoYo
[...]
t'as li le lien sur légifranceque j'ai passé ?? car out stationnement
sur le trottoir est "génant". Du moins, c'est ce qui est marqué dans le
texte.

Ok pour la tolérence, mais ce n'est qu'une tolerence officieuse, donc vu
la prolifération des stationnement anarchiques dans les GVQP, il ne
faudra pas s'etonner le jour où ça va verbaliser.

On nous a donné le bout du doigt, et on mange le bras !
VinceLP
2006-01-09 11:19:44 UTC
Post by YoYo
Ok pour la tolérence, mais ce n'est qu'une tolerence officieuse,
Euh, Yoyo, une tolérAnce est forcément officieuse.

La seule chose qui puissent être écrit par une administration vis-à-vis
d'une telle tolérAnce, c'est de demander à ses agents une application
souple et mesurée du texte de loi concerné, sans préciser pour autant ce
qui doit être toléré ou non.

Sinon, ça devient officiel et ce n'est plus une tolérAnce...
YoYo
2006-01-09 11:32:31 UTC
Post by VinceLP
Post by YoYo
[...]
ben pourtant, elle l'était de 94 à 96, une circulaire du prefet de
police de Paris
VinceLP
2006-01-09 12:57:20 UTC
Post by YoYo
ben pourtant, elle l'était de 94 à 96, une circulaire du prefet de
police de Paris
Qui devait juste dire d'appliquer souplement la loi, pas autoriser
explicitement le stationnement.
YoYo
2006-01-09 13:02:07 UTC
Post by VinceLP
Post by YoYo
ben pourtant, elle l'était de 94 à 96, une circulaire du prefet de
police de Paris
Qui devait juste dire d'appliquer souplement la loi, pas autoriser
explicitement le stationnement.
ah mais tout à fait, mais quand tu écoutes les GVQPiens, ça ils l'ont
oublié. Ils pensent qu'il ont le droit de se garer sur les trottoirs.

Alors tu vois régulièrement à paris des motos sur le trottoir, et des
emplacement plus ou moins vide sur les parkings 2 roues.. à croire ques
les GVQPiens motards ont pas de jambes, et qu'ils se garent au plus près.
VinceLP
2006-01-09 13:51:52 UTC
Post by YoYo
ah mais tout à fait, mais quand tu écoutes les GVQPiens, ça ils l'ont
oublié. Ils pensent qu'il ont le droit de se garer sur les trottoirs.
Tu mélanges tout. Personne n'a oublié, c'est passé dans les moeurs,
c'est différent.
Post by YoYo
Alors tu vois régulièrement à paris des motos sur le trottoir, et des
emplacement plus ou moins vide sur les parkings 2 roues.. à croire ques
les GVQPiens motards ont pas de jambes, et qu'ils se garent au plus près.
On ne doit pas aller dans la même GVQPie. Quand j'y vais, je constate
plutôt que les parkings 2 roues sont bien remplis, que le trafic 2 roues
augmente sans cesse, ce qui explique largement qu'on en retrouve partout
sur les trottoirs.

J'ai roulé en GVQPie de 87 à 89, et j'avais déjà énormément de problèmes
pour me garer ailleurs que sur les trottoirs. Les parkings 2 roues
étaient inexistants et le traffic 2 roues bien moindre que maintenant.
SprintEx
2006-01-09 15:31:27 UTC
Post by VinceLP
J'ai roulé en GVQPie de 87 à 89, et j'avais déjà énormément de problèmes
pour me garer ailleurs que sur les trottoirs. Les parkings 2 roues
étaient inexistants et le traffic 2 roues bien moindre que maintenant.
Maintenant il y a davantage de parking 2 roues, mais dans les journées de
travail ils sont plein (de vélos et scooters la plupart du temps) et ils
ne correpondent toujours pas à la taille des motos, ou du moins si : à
celles de maPeugeot de 1956 :-(

Yoyo, la GVQP le week end, c'est pas représentatif :-)

Va rouler en semaine du coté des champs par exemple, cépôpareil !
--
Marc, SprintEx & Tiger
http://www.sprintex.org/
YoYo
2006-01-09 15:50:32 UTC
avec une suédoise ? y-a quoi sur les champs la semaine ?
Jimi
2006-01-09 15:34:19 UTC
Post by YoYo
Alors tu vois régulièrement à paris des motos sur le trottoir, et des
emplacement plus ou moins vide sur les parkings 2 roues.. à croire ques
les GVQPiens motards ont pas de jambes, et qu'ils se garent au plus près.
généralement, les motos sont garés là où y'a de la place, de peur de se
la faire foutre par terre.
Par ailleurs, sur des trottoirs comme celui des champs devant virgin où
y'a souvent du monde, ou du côté de bastille, ça gêne pas plus que çe.
Lucky Trompette
2006-01-09 12:00:20 UTC
Post by VinceLP
Post by YoYo
Ok pour la tolérence, mais ce n'est qu'une tolerence officieuse,
Euh, Yoyo, une tolérAnce
T'es pas rendu si tu commences ça... c'est un emploi à plein temps !
(pas la tolérance, la correction des fautes du Yoyo !)
LT
YoYo
2006-01-09 12:09:41 UTC
Post by Lucky Trompette
Post by VinceLP
Post by YoYo
[...]
toi, t'as de la chance d'être plus fort que moi, sinon ........

je sais pas ce qui me retient .... hein ?? la peur ?? oué ça doit être ça
Eric Masson
2006-01-09 10:54:47 UTC
Post by jr
justement interpretation de la loi les juges peuvent faire !
C'est le mot juste, "peuvent", ce qui n'est en aucun cas une
obligation pour eux, et là, il y a un paquet de facteurs psychologiques
qui vont pouvoir faire basculer la balance d'un coté ou de l'autre...
Post by jr
[...]
Il y a un texte qui définit le nombre suffisant d'emplacements à
prévoir en fonction des catégories de véhicule ?
Tu supposes, c'est bien là le problème.
ispascal
2006-01-09 17:54:50 UTC
Post by Eric Masson
Il y a un texte qui définit le nombre suffisant d'emplacements à
prévoir en fonction des catégories de véhicule ?
Il y en a en effet et il y en a même pour les grandes surfaces. Je ne
me rapelle plus le texte exact mais il imposait des rangement pour les
deux roues et aussi pour les motos en faisant bien la distinction entre
les deux pour les contraintes d'accessibilité et de marquage.
Enlevez le [pasglop] pour m'ecrire...
Eric Masson
2006-01-09 18:14:48 UTC
Post by ispascal
[...]
Je ne réussis pas à trouver l'article sur légifrance, mais il semble
que quelque chose existe en ce sens (code des communes ou code des
collectivités territoriales, enfin, le moteur de recherche est une
vraie plaie)

Par contre, est-ce que le non respect de la législation par la commune
peut exonérer le contrevenant de sa faute ?
ispascal
2006-01-09 18:38:33 UTC
Post by Eric Masson
Par contre, est-ce que le non respect de la législation par la commune
peut exonérer le contrevenant de sa faute ?
Je ne crois pas... en fait je suis sur que non, ce serai le seul cas.
Enlevez le [pasglop] pour m'ecrire...
Eric Masson
2006-01-09 18:56:05 UTC
Merci. C'est bon à savoir.
Guénol
2006-01-09 19:54:27 UTC
Post by Eric Masson
Par contre, est-ce que le non respect de la législation par la commune
peut exonérer le contrevenant de sa faute ?
Bisounours, toussa :)
--
L'homme descend du singe.
George Bush n'a pas encore trouvé l'échelle.
Lucky Trompette
Ça sait lire, un motard ?
SprintEx
2006-01-08 10:20:28 UTC
Perso je ne connais pas d'agents qui ai pratiqué cette methode, ni de motards
qui en aient été victimes. Mais pourquoi pas... Il doit bien y avoir
possibilité de coincer le pv dans les cables de frein mais bon...
J'ai déjà eu un PV pour stationnement génant, annulé par la suite d'une
contestation avec texte de tolérance du Prefet de Paris + une photo
montyrant la façon dont la moto était garée.

Sous la barre du guidon il était le PV.
--
Marc, SprintEx & Tiger
http://www.sprintex.org/
bob (mcms)
2006-01-09 13:51:40 UTC
Salut
Post by ispascal
Post by Guénol
[...]
Il n'y a pas de différence fondamentale entre le morceau de papier que
représente l'amende et celui sur lequel on met notre pub pour nos
oarganisations au MC...

Pour l'instant, j'ai toujours réussi à la coller quelque part sur la
moto la pub...

Donc un de tes collègues devrait y arriver aussi ;o)

Bob (MC Melun) Non, je ne te dirais pas où ni comment je fais ;o)
Guénol
2006-01-09 19:53:11 UTC
Post by bob (mcms)
Pour l'instant, j'ai toujours réussi à la coller quelque part sur la
moto la pub...
Halte au spam !!!!!
Ne buvez pas au volant, buvez à la bouteille.
bob (mcms)
2006-01-10 10:20:00 UTC
Salut
Post by Guénol
Halte au spam !!!!!
Ah non, c'est ciblé, ce n'est pas du n'importe quoi à n'importe
qui...

Par exemple, je n'ai **JAMAIS** laissé une pub sur une voiture ou un
scooter...

;o)

Bob (MC Melun) Donc ce n'est pas du SPAM... (et niveau ch*te SR, je
n'ai jamais distribué en roulant ou à une motard qui roulait)